Deux co-productions françaises aux Golden Globes 2016

Agenda

Du 10 janvier 2016

Au 10 janvier 2016


La liste des nominés aux Golden Globes 2016 est tombée. La France est présente au travers de deux co-productions sélectionnées dans la catégorie “meilleur film étranger” : “Mustang” tourné en Turquie – et en turque et “Le tout nouveau testament”, avec Benoît Poelvoorde et Catherine Deneuve. La cérémonie aura lieu le dimanche 10 janvier 2016.

“Mustang” , sorti en juin dernier en France, a été salué par la critique et a remporté le prix de la caméra d’or à Cannes. C’est un “Virgin Suicide” version turque. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, contournent les limites qui leur sont imposées.

Co-production franco-luxembourgo-belge, “Le tout nouveau testament” se place plus dans un registre comique. Réalisé par Jaco Van Dormael, le film met en scène un Benoît Poelvoorde en Dieu créateur qui habite à Bruxelles et qui est odieux avec sa femme et sa fille. Cette dernière, Eva, 10 ans, décide pour se venger d’envoyer par SMS les dates de décès de tout le monde… Un film loufoque.

 

Agenda

Du 10 janvier 2016

Au 10 janvier 2016