Une “preschool” française ouvre à TriBeCa

« On a déjà une inscription pour la rentrée 2013-2014 ! ». Le mobilier n’a pas encore été installé au 45 White Street que l’idée de Virgil de Voldère séduit déjà.

Le fondateur de La Petite Ecole, un centre d’immersion linguistique français situé dans l’Upper West Side, ouvrira une preschool et un afterschool en français dans le quartier de TriBeCa, dans le sud de Manhattan, à la rentrée 2012. Une présence francophone bienvenue dans une zone connue pour sa forte population de frenchies mais dépourvue de structures d’enseignement de la langue de Molière pour la petite enfance. «J’avais envie de faire quelque chose downtown, insiste-t-il. Beaucoup de parents de La Petite Ecole de l’Upper West Side venaient de Chelsea ou TriBeCa. Ils avaient besoin de solutions ».

La preschool de TriBeCa, qui s’adresse aux enfants âgés de 2 ans et demi à 4 ans, opérera sur le modèle de celle de l’Upper West Side : une structure cozy, des activités en petits groupes, un curriculum axé sur l’éveil artistique. Coût de l’inscription: 21 300$ par an pour cinq jours par semaine de 9h à 15h30 (d’autres formules sont disponibles). Le prix de l’afterschool, pour les 5-10 ans, s’élève lui à 525$ pour neuf semaines et comprendra des ateliers de peinture, sculpture et théâtre animés par des artistes locaux. « L’aspect artistique du programme sera plus fort à TriBeCa que dans l’Upper West Side compte-tenu des nombreuses galeries et institutions culturelles et artistiques qui s’y trouvent », souligne Virgil de Voldère, qui est également artiste.

Des visites du centre de l’Upper West Side (159 West 82th St) sont organisées pendant tout le mois d’août pour les parents désireux de découvrir la Petite Ecole : Le jeudi 9 août à 10h30 ou 17h ; le 21 août à 10h30; le 28 août à 10h30 ou 17h ; le 5 septembre à 10h30 ou 17h. Pour s’inscrire : [email protected] ou 646 504 9694

Pour plus d’informations, visiter le site de la Petite Ecole ici