Une pièce expérimentale en hommage à Marie Curie

«Piezoelectric Love : The (half) Life of Marie Curie», sous ce nom baroque se cache une pièce de théâtre multidisciplinaire en hommage à la chimiste française, lauréate de deux prix Nobel. Ecrite par Valerie Slitor, conçue et mise en scène  par Jeff Mills, cette création artistique sera jouée pour la première fois la semaine prochaine sur le campus de l’université de Santa Barbara (UCSB).

Véritable expérience théâtrale et multimédia proposant des performances «dramatiques» dansées, clownesques, mais également des projections de documentaires, cette pièce explorera la vie et le travail de Marie Curie. Depuis sa découverte des éléments du radium et du polonium, jusqu’aux premiers développements du traitement du cancer par radiations et l’utilisation des rayons X, la scientifique sera présentée sous toutes ses facettes : obsessions, passions, poésie et sa soif de percer les mystères de la nature.

Acteurs et danseurs seront associés lors de cette création, laquelle mettra en perspective les recherches spartiates de la physicienne, avec les applications modernes de ses découvertes, notamment la puissance nucléaire et la radioactivité.

Infos pratiques:

«Piezoelectric Love : The (half) Life of Marie Curie» Jeudi 10 mai à 20h, Vendredi 11 mai à 20h, Samedi 12 mai à 14h, Mardi 15 mai à 20h, Samedi 19 mai à 14h et 20h. Performing Arts Center de l’université UCSB. $13 (étudiants, seniors, staff de l’université), $17 (admission générale). Renseignements et réservations ici