Paris je t’aime: un amour de pâtisserie à Houston

Pour en savoir plus

 

Le site de Paris je t'aime.

Une nouvelle pâtisserie française a vu le jour à Houston. Baptisée Paris je t’aime, elle a élu domicile le long de Westheimer Road, à une dizaine de pâtés de maison de la Sam Houston tollway.

 Nga Rogers, une Américaine d’origine vietnamienne formée à l’école Ferrandi en France, où elle a séjourné à plusieurs reprises depuis six ans, est à l’origine du projet. Elle confie avoir « toujours voulu monter sa propre affaire. Comme je fais de la pâtisserie depuis mes douze ans et que j’ai envie de partager la culture française des desserts et des collations, l’idée d’une pâtisserie s’est imposée. Je crois qu’il y a un marché pour cela à Houston ».

La fondatrice importe la plupart de ses ingrédients de France. Nga Rogers dit « travailler quinze heures par jour », sans salarié pour le moment, pour produire mousses, tartes et gâteaux. La pâtisserie est ouverte de 10 à 18 heures toute la semaine sauf le mardi, jour de fermeture hebdomadaire.« Il y avait beaucoup de monde lors de l’inauguration samedi et tout le monde a adoré les mousses de fruits au champagne que je proposais pour l’occasion. Depuis, Français et Américains, mais aussi ressortissants de différents pays du pourtour méditerranéen, très présents dans le quartier, viennent sur les conseils de leurs amis ».

L’accueil est pour l’instant à la hauteur de ces efforts. « C’est une artiste, pas une pâtissière, s’enthousiasme la Française de Houston Natalie Jones. Moi qui préfère les desserts au chocolat, elle m’a fait découvrir d’autres saveurs. Quand on voit les pseudos éclairs qui se font à Houston, on se rend compte qu’il faut y aller ! ».

Pour en savoir plus

 

Le site de Paris je t'aime.