Une librairie de Houston lance un “French Corner”

Infos pratiques

 

Brazos Bookstore

Bissonnet Village Center, 2421 Bissonnet Street, Houston, TX 77005

(713) 523-0701

Site ici

 

La librairie Brazos à Houston a inauguré, mercredi, un “French Corner”, qui comporte plusieurs dizaines de livres français.

Je me réjouis qu’en cette ère digitale, les gens apprécient le côté tactile du livre et que dans cette initiative, Houston soit sur la carte comme Los Angeles ou New York“, a déclaré le consul Sujiro Seam. Il était accompagné de Sylvie Christophe, attachée culturelle au consulat de France.

Ce coin français a été monté en partenariat avec Albertine, la librairie des Services culturels de l’ambassade de France et seule librairie française de New York. Albertine ambitionne de s’allier avec des librairies indépendantes à travers le pays pour implanter des sections de littérature française, classique et contemporaine.

L’équipe d’Albertine a envoyé un assortiment de 50 titres (deux exemplaires par titre) pour le lancement du “French Corner” à Brazos. On y trouve les ouvrages du Prix Nobel Patrick Modiano, de Laurent Binet et d’Annie Ernaux notamment.

Jeremy Ellis, le manager de Brazos, voit dans ce projet « l’opportunité de répondre aux besoins de la communauté expatriée en terme de livres en français, et l’occasion pour nos  clients de découvrir des titres différents ou des auteurs avec lesquels ils ne sont pas familiers. Notre librairie propose un service unique que les e-books ou les medias n’offrent pas: le conseil, puisque nous lisons aussi ces livres.»

La librairie du quartier de Kirby veut porter l’offre à une centaine de titres, en fonction de la place disponible dans les rayons. Il est possible de commander le livre s’il n’est pas disponible.

Infos pratiques

 

Brazos Bookstore

Bissonnet Village Center, 2421 Bissonnet Street, Houston, TX 77005

(713) 523-0701

Site ici