Le musée Norton Simon, à Pasadena, dispose d’une importante collection d’oeuvres du peintre et sculpteur français de la fin du XIXe siècle, Edgar Degas. Vendredi 6 juillet, il propose aux amateurs de se laisser guider pendant une heure de visite à la découverte de l’artiste.
Edgar Degas (1834-1917) est considéré comme l’un des fondateurs du mouvement impressionniste, bien qu’il rejetait cette appellation et préférait se rattacher au réalisme. Grand dessinateur, il est reconnu pour son travail autour des danseuses et de la vie parisienne en général.
Infos pratiques:
“Degas: Bodies in motion”, au Norton Simon Museum de Pasadena. Vendredi 6 juillet, de 18h à 19h ou de 19h à 20h. 411 W Colorado Blvd. Entrée 10$. Plus d’informations ici.
Crédit : Après le bain, d’Edgar Degas, The Norton Simon Art Foundation