Une galère d’expat en moins: envoyer de l’argent en France

(Article Partenaire) Le foot qui se joue avec les mains, le credit history que vous n’avez  pas, les entrées qui sont des plats de resistance… Ce qui est chouette avec la vie d’expat c’est qu’on a plein d’occasions de râler.

Une autre bonne raison de râler: envoyer de l’argent en France (ou en recevoir) est hors de prix. Mais là, nous avons une solution: un nouveau service de transfert entre particuliers (peer-to-peer) qui rend les échanges moins chers pour tout le monde.

TransferWise utilise le taux de change de marché, sans frais cachés, qui permet d’envoyer de l’argent à l’étranger pour jusqu’à huit fois moins cher (par rapport à une banque classique). Plus de 1,3 milliards d’euros ont été transféré à travers la planète grâce à la plateforme Transferwise, économisant au consommateur 185 millions d’euros de frais cachés.

TransferWise fonctionne comme intermédiaire, faisant en sorte de garder assez d’argent de chaque monnaie dans tous les pays de manière à ce que l’argent n’ait plus besoin de traverser les frontières. Un système qui permet à Transferwise de ne prendre que 1 dollar pour des transferts de moins de 300 $ et 0,5% au-delà.

Fondé par un ancien de skype, Taavet Hinrikus et Kristo Kaarman, TransferWise est déjà utilisé par des milliers de personnes à travers le monde qui envoient 750 millions de dollars par mois.

Parmi eux, Carl Selya-Hammer, un Newyorkais qui utilise TransferWise pour envoyer de l’argent chaque fois qu’il rend visite à sa petite amie en France. ‘Vous êtes beaucoup plus libre de voyager et il est beaucoup plus facile de payer vos factures, à partir du moment où vous avez un compte dans chaque pays. Votre argent bouge comme vous bougez!’

Transférez votre argent sans frontière! Voyez combien vous pouvez économiser avec ce simulateur: