Trois frères, une soeur et un burger joint

Chelsea Ouest compte désormais un nouvel arrivant dans le quartier. A l’angle de la 23e rue et de la 10ème avenue, une fratrie française inaugurait mercredi la première franchise New York Burger Co. « Je suis allée manger dans l’un de ces restaurants, raconte Elisabeth Dufeu, 38 ans, l’aînée de ses trois frères, Brice, Petrous et Jonathan Moldovan. Au départ, la franchise n’était pas encore en place. Avec mes frères, nous avons racheté les droits d’utilisation de la marque. »

Il faut dire que chez les Moldovan, la restauration est une histoire de famille. Du dinner au fastfood, de la plonge au management d’équipe en salle de restaurant, les jumeaux Brice et Petrous Moldovan, 29 ans, sont passés par tous les domaines de la restauration. Ils sont d’ailleurs nés dans le bar restaurant de leurs parents, en Auvergne. « Ouvrir un restaurant était l’une de nos motivations en arrivant à New York, où les possibilités sont immenses », raconte Elisabeth. La jeune femme a travaillé pour le Buddha-Bhar à Paris et pour les brasseries Les Halles-Les Marais à New York où elle habite depuis 12 ans.

Elisabeth et ses frères ont signé le bail du restaurant en février 2009. Six mois de travaux ont été nécessaires avant son ouverture. Un processus plus long que prévu car « nous sommes dans un bâtiment classé », précise Elisabeth. Classé et… maudit. Quatre restaurants se sont succédés ces dix dernières années. « Ils ont tous fait faillite », raconte Elisabeth. Aux grands maux les grands remèdes, pour conjurer le mauvais sort, un prêtre, un rabbin et un bouddhiste ont chacun béni les hamburgers du New York Burger. Espérons que cela porte chance aux mini-burgers, hamburger végétariens, et sauces faites maison et créées par la propriétaire de la marque, Madeline Poley.

New York Burger Co, 470 West 23rd Street (& 10th Avenue)