La fille de Louis Malle présente son premier long-métrage

Agenda

 

San Francisco International Film Festival, du 25 avril au 9 mai 2013

Lieux multiples

De 100$ à 120$

Plus d'informations ici

Dans la famille Malle, il y a eu Louis, le père, dont les films ont collectionné les récompenses. À San Francisco, cette année, on s’intéresse à Justine Malle, sa fille. 

La cadette du réalisateur des “Amants” ou d’”Aurevoir les enfants” fait ses premiers pas au 56ème Festival International du Film de San Francisco. Celui-ci se tient de fin avril à début mai. Justine Malle y est en compétition dans la catégorie “nouveaux réalisateurs” pour son premier long-métrage.

“Youth” (“Jeunesse”, en version originale) est une fiction, mais surtout une œuvre semi-autobiographique. À travers le personnage de Juliette, une jeune étudiante, la réalisatrice retrace l’année de ses vingt ans. Très préoccupée par ses études et par son attirance grandissante pour un homme, la jeune femme suit de loin la maladie dégénérative de son père.

La famille est donc au cœur du film de Justine Malle, qui a choisi comme alter-ego une autre jeune Française à la généalogie illustre. Esther Garrel, fille de Philippe, le réalisateur, et sœur de Louis, l’acteur, tient le rôle principal.

La cérémonie de remise des prix a lieu le 8 mai, avec à la clé un prix de 15.000 dollars. Pour cette édition, neuf autres films de pays différents vont chercher à séduire le jury. Dix neufs longs métrages seront également présentés hors compétition.

Les billets sont d’ores et déjà disponibles. Le festival a d’ailleurs mis en place les CineVoucher, des forfaits qui permettent d’obtenir des tarifs avantageux, mais attention, leur nombre est limité.

Agenda

 

San Francisco International Film Festival, du 25 avril au 9 mai 2013

Lieux multiples

De 100$ à 120$

Plus d'informations ici