Une expo photo dans des containers

Un événement photo hors-norme prend place au Brooklyn Bridge Park, de jeudi 28 juin à dimanche 1er juillet. Finies les galeries d’art classiques, les photos sortent du cadre et sont à découvrir dans une trentaine de containers aménagés par le projet “Photoville”, sur plus de 5 000 m2.

Produite par United Photo Industries, elle présente une grande variété d’artistes, des locaux du DUMBO Arts Center de Brooklyn, au groupe De Fotografenavond d’Amsterdam en passant par le Brézilien André Feliciano. L’installation propose en parallèle un important programme de conférences et d’ateliers.

Jouant sur la carte du village made in Brooklyn, “Photoville” invite les visiteurs à la flânerie avec un dog park de 245 m2 à proximité et un beer garden où seront diffusées des projections photos nocturnes.

Infos pratiques:

“Photoville”, au Brooklyn Bridge Park, à Brooklyn Heights. Jeudi 28 et vendredi 29 juin, de 16h à 22h, samedi 30 juin de 10h à 22h et dimanche 1er juillet, de 11h à 19h. Gratuit. Pier 3 Upland. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Domestic Witch, Lilith