Elisabeth Holder et Céline Kaplan viennent de lancer leur boutique en ligne, OOOF (Out Of Office Forever) dans laquelle vous pouvez découvrir tout un univers de lifestyle, acheter des collections capsules, et surtout « rester hors du bureau pour toujours ». C’est coloré, frais, esthétique et inspirant, on vous recommande vivement de suivre leur compte instagram.
L’ex-CEO de la maison Ladurée US et son attachée de presse se sont rencontrées il y a 12 ans pour l’ouverture de Ladurée à New York. Elles ont travaillé ensemble pendant toutes ces années avec des goûts en commun, une envie mutuelle constante de découvrir des petites adresses et des produits de niche. Au départ, les deux femmes avaient simplement en tête de les partager avec une communauté, puis l’entrepreneuriat a rapidement pris le dessus. Elles ont alors décidé de créer leur boutique en ligne.
Elisabeth Holder, qui est issue du milieu du prêt-à-porter et du luxe avant de rejoindre le groupe familial et de gérer le développement de Ladurée aux États-Unis, et Céline Kaplan, attachée de presse dans le milieu de la mode, de la beauté et du lifestyle, se sont lancées dans l’aventure sans trop se poser de questions. « C’est l’accumulation de nos différents parcours, des rencontres qu’on a faites, l’état d’esprit américain qui est vraiment dans le partage de ce qu’on aime, des gens qu’on rencontre, qui nous a motivées. »
C’est un concept store, une boutique en ligne qui propose des collections capsules et des exclusivités très variées.
Les cofondatrices ont commencé avec « une capsule de trésors brillants et ensoleillés » à l’approche de l’été, des bijoux en or très originaux, décalés même comme une palme et un masque 18 carats fabriqués à la main à New York, à suspendre sur une chaîne.
Puis une collaboration avec la marque parisienne de céramiques de Caroline Petit, Three Seven, où sont nés de ravissantes petites tasses, des mugs et des vases entièrement fabriqués et peints à la main.
Les deux New-Yorkaises, longtemps à la recherche du couvre-chef parfait qui pourrait résister à la fois à un hiver rude ou à un gros coup de vent tout en restant « stylé », ont eu l’idée de créer le design du bonnet parfait, très coloré, et de le faire tricoter à la main par une femme au Portugal.
Vous trouverez aussi des coussins en wax brodés au Sénégal dans l’atelier de l’association CSAO créée par Ondine Saglio, ou 150 femmes brodent à la main, des chemises vintage d’homme à la base mais pour femme, brodées et chinées à Paris par Louise qu’elles ont découverte sur instagram…. « L’idée c’est de ne pas se prendre au sérieux, de proposer des produits un peu décalés, rigolos, colorés qui apportent le sourire, mais en même temps jolis et de très bonne qualité »
Jusqu’à présent, toutes leurs collections sont 100% fabriquées par des femmes, une coïncidence qu’elles apprécient. « On aime être en contact avec des artisans, on est sensible au fait de se retrouver au cœur de la création du produit, c’est ce qui m’amène aujourd’hui à vouloir trouver de nouveaux artisans et de partager leur savoir-faire. »
Dans un futur proche on trouvera sur le site également une curation de produits que l’on pourra soit acheter directement, soit indirectement en étant redirigé vers la marque, une corde supplémentaire à ce site bourré de trésors originaux.