La salle de cinéma emblématique Texas Theatre à Dallas projettera deux films cultes d’Alain Delon, les samedi 4 et dimanche 5 mai, « Le Samouraï » (1967) et « La Piscine » (1969). Des longs métrages en version originale sous-titrés en anglais et restaurés à partir du négatif 35mm original.
Deux séances sont prévues pour « Le Samouraï », le samedi à 9pm et le dimanche à 6:30pm. Alain Delon incarne Jef Costello dans ce rôle de tueur froid et méthodique.
Une seule projection pour « La Piscine », ce sera samedi à 3pm. Dans ce film mythique, les amants les plus glamour de l’époque, Romy Schneider et Alain Delon, sont réunis à l’écran par Jacques Deray dans l’atmosphère étouffante d’une villa de Ramatuelle écrasée de soleil pour un huis clos exceptionnel. Un carré amoureux unique en son genre, avec un Maurice Ronet magistral et une Jane Birkin débutante de 22 ans.
Le Texas Theatre est le cinéma emblématique du quartier branché d’Oak Cliff ouvert en 1932, devenu célèbre pour son rôle dans l’arrestation de Lee Harvey Oswald en 1963. L’établissement au style art déco est régulièrement fréquenté par les cinéphiles et les passionnés d’histoire, et séduit systématiquement pour son ambiance chaleureuse et unique. Une expérience à part entière à ne pas rater.