Si, ce week-end, vous voyez des hordes de New-Yorkais photographier le coucher du soleil au coin d’une rue, il ne faut pas être surpris. La Manhattanhenge est de retour.
Le Manhattanhenge désigne ces moments magiques dans l’année où le soleil se couche dans l’alignement des rues de Manhattan (et où tout le monde découvre l’utilité de son compte instagram). Le spectacle est saisissant: la lumière lèche les façades des immeubles avant de s’engouffrer entre les bâtisses. Parfait pour un selfie, ou impressionner votre mère de passage à New York, ou embrasser votre “date” .
Plusieurs rues sont conseillées pour vivre le phénomène à plein: 14th, 23rd, 34th, 42nd, 57th et quelques rues adjacentes. Le Musée américain d’histoire naturelle recommande lui les 34eme et 42eme rues en raison de la présence de l’Empire State Building et du majestueux Chrysler.
Le Manhattanhenge aura lieu le vendredi 29 mai (8:12pm), samedi 30 mai (8:12pm), dimanche 12 juillet (8;20pm) et lundi 13 juillet (8:21pm). Et c’est gratuit!