Un tournoi de “soccer” dans des maillots de stars à Brooklyn

Credits : Kin-Wai Yu

Infos pratiques

Le 11 avril 2020

Socceroof, 14b 53rd St 3rd floor, Brooklyn, NY 11232

Inscriptions

Le soccer, en tout cas amateur, a le vent en poupe aux Etats-Unis. Alexandre Durand, fraîchement débarqué à New York, l’a bien compris. Il a décidé d’organiser la première éditon du “Indoor Soccer Stars Tournament” au Socceroof de Brooklyn.

Originaire de Paris, il arrive à New-York en 2018 pour ses études et ses projets de devenir gardien de but professionnel. A seulement 19 ans, il organise sa première édition de tournoi de soccer, événement parrainé par le site français “Voyages en Ballon”.

La particularité du tournoi est qu’il met à disposition une collection familiale de près de 500 maillots de football vintages floqués. Rentrez dans la peau d’un des plus grands joueurs comme Zidane, Maradona, Messi ou encore Ronaldo le temps d’une journée. Le tournoi s’organise selon les règles d’une Ligue des Champions, avec une phase de poule et une phase éliminatoire, amenant à des huitièmes, quarts, demies-finale et une finale. Pour participer, il suffit de louer un jeu de neuf maillots parmi les 42 disponibles et d’affronter ensuite les autres équipes composées de cinq joueurs durant des matchs de quatorze minutes.

Inscriptions.

Infos pratiques

Le 11 avril 2020

Socceroof, 14b 53rd St 3rd floor, Brooklyn, NY 11232

Inscriptions