Un tournoi de poker pas comme les autres

« Act4Me, a chance for therapy » est une association à but non-lucratif qui propose une aide financière aux familles d’enfants atteint de lourdes pathologies (telles que l’épilepsie, l’autisme, etc). Elle a été fondée il y a trois ans par deux proches amies, Maïda Berberian-Bignon et Martha Poulat. Maïda, architecte française installée à Miami depuis plus de 20 ans, voulait faire de l’humanitaire,  «rendre aux autres ce que la vie m’avait donné», raconte-t-elle pudiquement. Elle constate vite les limites du système d’assurance de santé américain et le coût exorbitant des soins. De son côté, son amie Martha, une maman mexicaine dévouée à ces enfants et installée à Miami depuis 7 ans, est confrontée personnellement aux limites de ce système (un de ses quatre enfants est atteint d’une maladie neurologique rare).

De cette amitié est née l’association. Son but : améliorer la qualité de la vie au quotidien de ces enfants et de leurs familles en finançant  soit le matériel (très technique) dont l’enfant a besoin à la maison, soit diverses thérapies comme des thérapies de langage « leur apprendre à mastiquer, à ne pas faire caca sur les murs … » ou physiques « masser les bras tétanisés par la maladie d’un enfant pour permettre à sa famille de faire sa toilette ». Toutes deux déploient une énergie folle à travers l’organisation d’événements pour tenter de collecter l’argent nécessaire.

Un enfant peut avoir besoin jusqu’à neuf thérapies par jour et pour qu’elles soient efficaces, il faut faire des séances quotidiennes et les répéter tout au long de la vie de l’enfant. Ce qui représente un budget très onéreux et souvent hors de portée des familles.

Le 3° tournoi de poker d’Act4Me vous ouvre ses portes ce jeudi 12 Mai à partir de 18h30 au Beach Club de Key Biscayne. Un seul critère de sélection : l’envie d’aider et de partager ! L’an passé, le tournoi a permis de subventionner trois enfants de plus. «Cette année s’annonce encore meilleure» se réjouit Maïda, «beaucoup de tables sont d’ores et déjà réservées !  On espère pouvoir  subvenir aux besoins de cinq autres enfants». Grâce à votre générosité, Act4Me s’engage à leur offrir une à deux séances par semaine et pendant un an.

Le nombre d’enfants que soutiennent quotidiennement Maïda et Martha ne cesse de grandir avec aujourd’hui vingt enfants. Et pour que cela continue, tous comptent sur votre générosité. Alors, faites vos jeux !

Quand? Jeudi 12 mai 2011, à partir de 18h30

Où? Au Beach Club de Key Biscayne, 685 Ocean Dr, Key Biscayne, FL 33149

Combien? $100

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Réservez vos places rapidement en cliquant ici.