Un succès tout Net: Jive s’offre Producteev, bébé d’Ilan Abehassera

Ilan Abehassera est sans doute le net-entrepreneur le plus heureux du moment. Sa société Producteev vient d’être rachetée par le spécialiste du « social business » Jive Software. Le montant de la transaction est inconnu.

C’est un pas important dans la vie de la start-up créée par le Français il y a quatre ans à New York. Celle-ci propose un service collaboratif de gestion des tâches en ligne connecté à d’autres outils comme Twitter, les messageries électroniques ou les mobiles. Ce rachat par Jive, réseau social pour l’entreprise, devrait permettre à Producteev d’étoffer son offre de services en y intégrant de nouvelles applications et fonctionnalités dans le domaine de la gestion des tâches.

Pour sa part, Ilan Abehassera ira s’installer à Palo Alto, en Californie, au QG de Jive, avec la majeure partie de son équipe. « Nous voulions aller plus loin, offrir plus à nos clients actuels, écrit-il, dans un message posté sur son site. « Après avoir passé beaucoup de temps avec les équipes de Jive, notre conclusion est qu’ils sont les gens intelligents et gentils avec lesquels nous voulons travailler, et qui comprennent où nous voulons emmener Producteev ».