Un spectacle à faire soi-même

Vous aimez les comédies avec beaucoup d’acteurs, le nouveau spectacle  en anglais du New Theatre à Coral Gables est original en ce sens que plus personne n’ose monter un spectacle avec 35 protagonistes sans risquer la faillite de son théâtre.

Comment Ricky Martinez le talentueux metteur en scène a réussi ce tour de force dans ces temps difficiles : la réponse  dans « High Dive » la pièce de Leslie Ayvazian.

L’histoire est simple à suivre : Une femme raconte ses vacances catastrophiques à travers le monde, les situations rocambolesques dans lesquelles elle s’est trouvée, aidée par les 34 comédiens qui lui donnent la réplique. Mais, où cela devient très original c’est que c’est vous-même qui allez interpréter un des 34 rôles. Ne vous inquiétez pas, si nous n’avez pas envie, vous n’y serez pas obligé.

Le spectacle commence a 20h, mais si vous arrivez a 19h30, vous aurez la chance d’être choisi au « casting » et vous transformerez en père, mère, belle mère, touriste, ami(e) ou ennemi(e) de l’héroïne magnifiquement interprétée par Barbara Sloan. Muni de votre page de script et de votre numéro d’acteur, au fur et à mesure de l’action, un tableau vous indique que votre tour arrive. Pas de panique, vous n’aurez pas plus que quelques lignes à échanger avec l’actrice. Il y a même des rôles pour nous francophones: je fus choisi pour être un Belge dans une rencontre en haute montagne.

Ce qui est surprenant, c’est que ca marche, peut-être parce que nous sommes en Amérique ou parce que un acteur dort en chacun de nous.

Même si vous n’avez pas un scenario sur vos genoux vous allez passer une  soirée originale. Ne manquez donc pas cette occasion.

Où? New Theatre, 4120 Laguna Street. Coral Gables, Florida 33146. Tel 305 443-5909;  www.new-theatre.org.

Quand? Jusqu’au 13 février 2011.