Un soir avec Juliette Binoche à Astoria

Avec la vue sur la skyline de Manhattan en arrière-plan, assistez à la projection sur écran géant de Copie Conforme. Le film du réalisateur iranien Abbas Kiarostami est projeté mercredi 15 août, dans le Queens, au coeur du Socrates Sculpture Park.

Copie Conforme raconte l’histoire de James Miller (interprété par William Shimell, célèbre baryton britannique).  L’écrivain quinquagénaire anglais se trouve en Italie pour la sortie de son dernier livre. Il donne à cette occasion une conférence autour des relations étroites entre l’oeuvre originale et la copie dans l’art. James y rencontre une belle et sensuelle galeriste française, interprétée par Juliette Binoche. Tous deux partent à San Gimignano, un village près de Florence.

Pour la première fois, Abbas Kiarostami, Palme d’or au Festival de Cannes en 1997 pour Le goût de la cerise, réalise un film en dehors des frontières de l’Iran. Diriger des acteurs internationaux est aussi une nouveauté pour le cinéaste. Une réussite puisque Juliette Binoche reçoit le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2010 pour son rôle dans le film.

Sa performance est à découvrir au coucher du soleil, après un début de soirée animé par des danseurs et des musiciens conviés dans le parc.

Infos pratiques :

“Copie Conforme”, mercredi 15 août, dès 19h. A Socrates Sculpture Park, dans le Queens. Gratuit. Plus d’informations ici