Faut-il côtiser à la Caisse des Français de l’étranger? Que faire si votre employeur décide de vous passer en contrat local? Devez-vous racheter vos périodes à l’étranger ? Pour quel rendement ?
Les Français de l’étranger aussi se posent des questions sur leur retraite et ils ont bien raison: loin de France, ils font parfois face à des situations complexes. Après un premier petit-déjeuner “sold out” en juin, Emmanuel Grimaud, fondateur de Maximis Retraites, une société qui conseille employeurs et employés pour optimiser les retraites, a accepté de revenir le 6 octobre.
La conférence vous concerne que vous soyez expatrié ou en « contrat local ». L’intervention se construira autour des réponses aux questions suivantes :
· Quel intérêt de cotiser ou non à la CFE ? Commencer, continuer ou interrompre ?
· Que faire si votre employeur décide de vous passer en contrat local
· Devez-vous racheter vos périodes à l’étranger ? Pour quel rendement ?
· Le rachat d’années d’études est-il rentable ?
· Quel impact si vous décidiez de vous installer définitivement aux Etats-Unis ?
· Quelle bonne décision prendre pour votre conjoint ?
· Employeurs, les sommes versées à la CFE sont-elles efficaces ?
. Que faut il penser des rumeurs récurrentes de “faillite” du système ?
Les experts de Maximis Retraite ont déjà réalisé des dizaines de milliers de simulation, dont une grande partie pour des français de l’étranger.
Maximis Retraite proposera également pour ceux qui le souhaitent, des consultations individuelles pour faire un point sur votre carrière et votre situation retraite obligatoire.
Inscrivez-vous dès maintenant (places limitées):