« Women in Tech », c’est l’affiche du très beau panel organisé jeudi 6 mars à West Hollywood par French Cluster et les Elles Collective, consacré à « l’innovation par et pour les femmes ». C’est la première fois que ces deux associations francophones actives (notamment) à Los Angeles s’associent pour une soirée, qui mettra à l’honneur les startups dédiées à la santé des femmes. Ouverte à tous, Français comme Américain, hommes ou femmes, la discussion aura lieu au Sunset Marquis Hotel, à West Hollywood, à partir de 6pm (en anglais) et sera suivie d’un cocktail décontracté pour networker autour d’un verre. Les inscriptions sont ouvertes ici.
Quatre experts -trois femmes et un homme- prendront la parole lors de cet échange modéré par la coach de startups Isabelle Bart : Ikram Guerd, general manager US d’Aspivix (qui a développé une technologie réduisant les douleurs et saignements lors de procédures gynécologiques); Coralie Gallis, CTO de SM24 à Las Vegas (qui élabore un patch non-invasif capable de surveiller en continu plusieurs biomarqueurs); Claire Chabaud, CEO de sa startup Braave (qui utilise les technologies 3D pour créer des soutiens-gorges sur-mesure) et Santosh Devati, un angel investor « très engagé sur l’inclusion, la diversité et les femmes » se réjouit Ikram Guerd.
« Un de nos gros challenges, comme entrepreneures, c’est de lever des fonds, rappelle-t-elle. Ce sera très intéressant d’entendre la perspective de Santosh Devati sur le sujet, alors que d’autres hommes ne voient pas le potentiel énorme du marché de la santé des femmes. Cela inclut la contraception, la fertilité, les maladies cardiovasculaires, l’endométriose, la ménopause… » énumère-t-elle. Avec Aspivix –lauréat en 2024 d’un French American Entrepreneurship Award- l’entrepreneure se bat pour lever les biais qui freinent encore le financement et l’innovation de ce secteur, qui concerne 51% de la population mondiale. Les échanges s’annoncent captivants.