L’Appartement: le chic parisien au cœur de Manhattan

Infos pratiques

 

L'Appartement Hair Boudoir, 5 East 57th street, 7th floor

Contact : 212-355-2730

e-mail : [email protected]

Réception de luxe, esprit boudoir du XIXe siècle, décor haussmannien, ambiance Paris chic garantie au cœur de Manhattan. Bienvenue à L’Appartement Hair Boudoir, un nouveau salon de beauté créé par Tiffany Kaljic.

Avant de s’installer à New York,  la Française possédait deux salons de coiffure sur la Croisette à Cannes. Il y a quatre ans, elle est recrutée pour travailler avec Frédéric Fekkai à New York et coiffe les célébrités pour le Festival  de Cannes et les Fashion Week de Paris, Londres ou encore Milan. Elle se lance par la suite dans l’aventure L’Appartement Hair Boudoir, qui a ouvert fin 2012. Un défi pour la coiffeuse qui voulait passer à la vitesse supérieure. Mais hors de question pour elle de ne faire qu’un salon de coiffure. C’est un « espace dédié entièrement à la beauté, raconte-t-elle. C’est une niche que j’avais envie d’explorer, nous sommes les seuls à proposer tout cet ensemble de services à New York. »

L’Appartement Hair Boudoir veut vous chouchouter de la tête aux pieds. Il propose, au-delà de la coiffure, des soins du visage naturels. L’équipe prévoit également de faire venir un dermatologue ainsi qu’un pédicure. Un bar à extension de cils sera installé prochainement. Tous les soins sont  faits avec des produits naturels. « Les gens doivent se sentir comme chez eux », explique Tiffany Kaljic. L’ambiance ultra chic du salon de 250 mètres carrés est travaillée pour rappeler le Paris du XIXème siècle, « une valeur sûre » selon la propriétaire.

L’autre particularité du salon est sans doute le fait qu’il accueille tous les six mois des artistes résidents et expose le travail de créateurs de bijoux. « C’est au cours de mes voyages et des rencontres que j’ai faites que j’ai eu cette idée, explique Tiffany Kaljic. Je voulais exposer des gens qui n’ont pas la chance d’être reconnus ».

La clientèle se veut dans l’esprit du salon : plutôt chic. La plupart des clients habitent Uptown Manhattan. Tiffany Kaljic et son mari Neno proposent toutefois des forfaits pour les étudiants. Comptez tout de même entre 120 et 210 dollars pour une coupe. « Notre objectif , souligne le couple, est de devenir leader dans cette niche de salon de beauté complet d’ici trois ans ».

Infos pratiques

 

L'Appartement Hair Boudoir, 5 East 57th street, 7th floor

Contact : 212-355-2730

e-mail : [email protected]