Un nouveau réseau d’entraide pour les Français de San Francisco

Pour en savoir plus

 

 

Adresse e-mail : [email protected]

(408)472-8520

Le site Main dans la Main

Parce que s’installer aux Etats-Unis n’est pas toujours évident, trois Françaises ont créé le réseau d’écoute et d’entraide Main dans la Main dans la Baie de San Francisco.

« On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de Français qui avaient besoin à un moment donné d’une aide et d’un soutien mais qui ne savaient pas forcément vers qui se tourner. Il y a bien parfois de l’aide entre amis, entre connaissances, mais rien de structuré… On a donc décidé de créer la plateforme Main dans la Main», souligne Alice Tien, une des bénévoles derrière le projet.

Advertisement

Outre cette éducatrice spécialisée de 36 ans, la petite équipe de Main dans la Main compte Gwladys Louis-Marie, psychologue clinicienne, et Roseline De Luizon, présidente de l’association SFBA (San Francisco Bay Accueil) à laquelle le réseau Main dans la Main est affilié. Le réseau s’adresse « à toute personne ou famille, quel que soit l’âge, qui rencontre une difficulté d’ordre psychologique, éducatif, médical, administratif, économique ou social ».

Des sujets souvent tabous auxquels la plateforme veut pouvoir répondre via une permanence téléphonique (ouverte du lundi au vendredi) et une permanence physique répartie dans la Baie de San Francisco. Des visites à domicile sont prévues si besoin.

 

 

Pour en savoir plus

 

 

Adresse e-mail : [email protected]

(408)472-8520

Le site Main dans la Main