Quand il s’agit de transmettre la langue de Molière aux petits, Agathe Azzis n’a pas de limites. C’est notamment pour cette raison qu’elle a créé la garderie French Playdate en plein cœur de San Francisco.
Mais depuis quelques années une nouvelle idée germe dans son esprit : pourquoi ne pas ouvrir des classes d’afterschool pour les enfants suivant le CNED?
“J’avais noté que cette expérience déjà offerte à Palo Alto avait rencontré son public. De plus, je fais moi-même le CNED depuis quatre ans avec mon ainé qui est aujourd’hui en CM1 et je pense que l’on arrive à un stade où il serait bon pour lui d’apprendre ailleurs qu’avec sa maman et entouré de camarades de son niveau“, explique-t-elle.
Agathe Azzis a donc décidé de contacter l’Alliance Française et sa directrice Emmanuelle Petit, qui a immédiatement été réceptive. Une première classe pilote de CP sera ouverte dès le mois de septembre les mardis et jeudis de 16heures à 18heures, avec un minimum de cinq élèves pour ouvrir un niveau. Un enseignant sera dédié à ce programme qui vaudra 2.700 dollars l’année.