Un nouveau boss pour la FACC de Houston

La chambre de commerce franco-américaine de Houston va commencer 2014 au complet. Un an après l’arrivée d’une nouvelle directrice, Virginie Striebel, l’organisme s’offre un nouveau président: le Belge Geoffroy Petit.

Vice-président Refining and Bases Chemicals de Total aux Etats-Unis, il est impliqué dans la structure depuis plusieurs années, ainsi que dans d’autres associations franco-américaines comme la Texan French Alliance for the Arts.

Dans un message aux adhérents, cet ancien Berlinois d’adoption ayant fait deux séjours à Dallas avant de revenir au Texas en 2008 s’est dit « fier et heureux d’avoir été élu président ». « Nous avons 150 membres de tous secteurs d’activité et de toutes tailles et nous avons encore réuni une dizaine de crus français, dix restaurants et environ 800 participants lors de la Soirée Beaujolais du 21 novembre, mais nous voulons faire plus et faire mieux, par exemple en nous coordonnant plus avec les autres entités impliquées dans ces échanges », a précisé le dirigeant à French Morning.

Déjà en contact avec des homologues européens présents à Houston, la chambre de commerce franco-américaine devrait multiplier les partenariats de ce type et resserrer les relations avec ses équivalents dans d’autres villes américaines, une façon pour Geoffroy Petit de faire connaître « une plateforme économique sans doute pas suffisamment connue»: Houston. Un déménagement vers un local « plus convivial » est par ailleurs à l’étude.