Un nouveau gâteau français à Austin

« Comment offrir au client ce qu’il veut quand il veut ? », c’est à partir de cette réflexion que Antoine Chassonnery et Audrey Sigoure ont décidé de lancer leur nouveau concept de pâtisserie française sous le nom de FoliePop’s.

Leur première boutique ouvrira à Austin au printemps 2020, dans le centre commercial de Hill Country Galleria. FoliePop’s est un gâteau à trois composants : la Foliebase en forme de nid agrémenté d’une crème pâtissière et surmonté d’une boule en chocolat rempli d’un coulis que l’on craque pour mélanger tous les parfums. « Nous voulions que le client soit aussi le chef, il choisit parmi 8 options de bases, 8 options de crèmes et 8 options de boules de coulis. Au total, le consommateur à la possibilité de créer 512 combinaisons en taille originale ou mini », explique Audrey Sigoure, co-fondatrice de la société. Une version salée de cette gourmandise existe aussi sur le même principe  mais avec seulement 3 options de bases, 3 crèmes (bolognaise, tartiflette, légumes), et 3 fromages à gratiner. Chaque consommateur aura la possibilité de confectionner son propre gâteau, selon ses goûts et ses envies. L’idée est de permettre à chacun de découvrir de nouvelles saveurs et de faire plaisir.

Séduits par la ville d’Austin et son dynamisme, lors d’un voyage familial, les deux français décident de sauter le pas et de quitter Dubaï où ils travaillaient tous deux pour Fauchon, célèbre marque de gastronomie de luxe française. « Nous pensons qu’une pâtisserie de qualité au travers d’un produit unique et personnalisable correspond pleinement à l’évolution du mode de consommation aux États-Unis», commente Antoine qui en tant que chef travaille déjà sur de nouveaux arômes. « C’est un gâteau qui se réinvente tous les jours à l’infini. Aussi, nous faciliterons les choix avec des recommandations et des suggestions tous les mois », renchérit ce dernier. En parallèle, une activité traiteur-pâtissier de luxe viendra compléter cette offre.

A moyen terme, le couple envisage d’ouvrir une dizaine de magasins satellites à Austin et d’étendre le nombre de boutiques pour FoliePop’s au Texas, peut-être en franchise. Plusieurs hôtels et restaurants se sont, par ailleurs, manifestés pour établir des collaborations dans un futur proche. Décidés à révolutionner la pâtisserie française, ils envisagent à très long terme d’ouvrir un centre de formation, voire de vendre leurs produits chez les distributeurs.