Un nouveau “day care” bilingue à Park Slope

Pour en savoir plus

 

Les Bijoux de Miley

11th street et 4th Avenue, Brooklyn

[email protected]
(347) 725-2699

Site ici

Les parents de Park Slope ont une bonne raison de se réjouir. Un “day care” bilingue vient d’ouvrir au coin de la 4eme avenue et de la 11eme rue.

Les Bijoux de Miley, c’est son nom, a ouvert ses portes en septembre avec l’ambition d’accueillir douze enfants entre 1 et 4 ans. Derrière le projet, on trouve Miley Diarrassouba (prononcez “Mili”), une Ivoirienne qui a travaillé comme nanny pour une star de la chanson – qu’elle ne veut pas nommer – et assistante dans la crèche-maternelle bilingue de Brooklyn Le Jardin de Louise.

Le défi d’apprendre le bilinguisme à des enfants de 10 ans n’est pas aussi important. Je préfère les petits, leur apprendre l’expérience, les motiver. J’en tire une plus grande fierté” , explique-t-elle.

Pour le moment, quatre enfants sont inscrits dans ce petit “day care” coloré et lumineux installé au rez-de-chaussée d’un brownstone tranquille. Composé de plusieurs salles pour accueillir les différentes activités de la journée – musique, jeux, yoga, sieste – les Bijoux de Miley dispose également d’un jardin, où un toboggan a été installé. Une musicienne vient jouer une fois par mois pour les enfants. Objectif pour la fondatrice: créer “un day care cosy, familial” .

Débuts obligent, Miley Diarrassouba est flexible sur les inscriptions: il est possible d’inscrire les enfants pour quelques heures seulement. “Je veux mettre en place le day care, qu’il tourne bien sur deux ans. Avoir une liste d’attente serait formidable. Puis j’aimerais en ouvrir d’autres. Harlem serait bien par exemple” .

 

 

 

Pour en savoir plus

 

Les Bijoux de Miley

11th street et 4th Avenue, Brooklyn

[email protected]
(347) 725-2699

Site ici