Trois mois après son “soft opening”, l’Open Market Place a officiellement été inauguré. Le 5 novembre dernier, orchestre, pom-pom girls du Hollywood High School, officiels français et américains ont marqué l’ouverture de ce marché aux Puces situé au coin de Sunset et N. Highland avenue. Une centaine d’exposants étaient venus présenter leur produit sur fond de chansons d’Edith Piaf, interprétées par la chanteuse américaine Pamela Clay. Le marché sera ouvert tous les premiers samedis du mois de 11h à 18h.
Un projet maintes fois rêvé mais jamais réalisé
Ce marché, endossé par le Consulat de France et la Chambre de commerce d’Hollywood, a été initié par David Pilcer, un Français de 27 ans arrivé à LA il y a tout juste deux ans. Beaucoup y avaient pensé sans jamais le concrétiser. La différence entre eux et lui: peut-être son sens des affaires, affiné sur les marchés français depuis l’âge de 18 ans puis en école de commerce, et sa passion pour les marchés et les brocantes. Pilcer a également voulu associer la communauté au projet: il encourage les artistes et artisans locaux (français et autres) à y exposer, tandis qu’une partie des fonds générés est reversée à la Hollywood High School.
Bientôt, un café-terrasse typiquement français?
Prochaine étape: tenter d’ouvrir un café-terrasse typiquement français à l’intérieur du marché. « Le café, nous explique David Pilcer, est l’un des cœurs de l’activité sociale d’un village français, et ce serait vraiment génial de pouvoir apporter cela aux gens qui viennent nous rendre visite ici à Hollywood. » Prochaine ouverture du marché: le samedi 3 décembre 2011.
[nggallery id=2]
Hollywood Open Market Place – ouvert les 1ers samedi de chaque mois de 11h-18h – 1521 N Highland Ave. Los Angeles, CA 90028 – site internet ici