Un livre pour apprendre le business avec les Américains

Agenda

 

Comment bien communiquer avec vos interlocuteurs américains, en vente sur Amazon ici

Marc Jungerman vit aux Etats-Unis avec son épouse et ses quatre enfants depuis douze ans.

Avant d’écrire Comment bien communiquer avec vos interlocuteurs américains, il est passé par des hauts et des bas pour s’adapter. Le livre est le résultat de ses interrogations.

“J’ai toujours regretté de ne pas avoir trouvé un manuscrit qui aurait décrit pas à pas, cette aventure passionnante et parfois difficile. Fort de cette expérience et du témoignage de nombreux autres expatriés, j’ai écrit un ouvrage (publié aux éditions AFNOR, ndlr) qui décrit les différences culturelles entre la France et les États-Unis et fournit un certain nombre de clés pour commercer outre-atlantique”.

Ce premier livre, divisé en huit chapitres, permet à son auteur de raconter les différences culturelles qu’il a pu observer entre les deux pays dans le monde du travail. Si son deuxième livre, actuellement en préparation chez le même éditeur, devrait lui permettre de dépasser le cadre professionnel, cette première approche ne se veut pas exhaustive. “Les codes concernant l’argent sont très différents. En France, l’argent a une connotation un peu honteuse, on en parle pas vraiment. Aux Etats-Unis, c’est un sujet comme un autre, au même titre que la pluie ou le beau temps. On peut créer son entreprise en une heure. La Silicon Valley n’aurait pas pu exister dans un autre pays que les Etats-Unis”.

Marc Jungerman n’est pas dupe. Et ne souhaite pas mettre les deux pays en compétition. “Il n’y a quasiment aucun amortisseur social ici. Les indemnités de licenciement, le chômage, les cinq semaines de congés payés, les Etats-Unis en sont encore très loin. Le but de ce livre n’est pas de déterminer qui des Etats-Unis ou de la France est le meilleur. J’ai juste essayé de comparer les deux pays, d’un point de vue commercial et d’apporter une meilleur compréhension du pays”.

En vente sur les principaux sites Internet (Amazon, Fnac), disponible dans les librairie françaises depuis le 3 janvier, ce livre intéressera sûrement tous ceux qui souhaitent prochainement tenter le rêve américain, avec ses illusions et ses désillusions.

Agenda

 

Comment bien communiquer avec vos interlocuteurs américains, en vente sur Amazon ici