“Family Way”, un guide de voyage familial à New York

Credits : Kate Dautrich et Paola Nauges
Credits : Kate Dautrich et Paola Nauges

Explorer New York en famille, c’est ce que propose “Family Way”. Ce livre vous guidera dans la Big Apple, de manière ludique et instructive.

Raphaëlle Grelier, maman de trois enfants, est arrivée a New York il y a trois ans. Souhaitant faire découvrir la ville à sa petite famille, la Française a alors cherché un moyen de le faire tout en s’amusant. “A Paris il existe beaucoup de façons de s’amuser tout en visitant mais à New York j’ai trouvé que cela manquait”. Pendant deux ans, elle visite la grosse pomme, y découvre les trésors culturels et architecturaux et décide de partager son expérience. C’est ainsi qu’est né “Family Way”.

Le livre propose six parcours dans la ville, selon les quartiers et les envies des voyageurs. Si vous êtes branchés histoire, le parcours sur Lower Manhattan devrait vous plaire. Partez à Central Park pour un retour à la nature, vers Greenwich Village pour éveiller votre âme d’artiste, aller vous perdre dans Grand Central et ses recoins cachés et découvrir la vue imprenable sur la Skyline depuis Brooklyn.

Sur une page type, vous retrouverez un lieu de rdv avec un plan pour une arrivée assurée au bon endroit, un jeu pour petits et grands enfants ou encore un “le sais-tu ?” pour en apprendre davantage sur New York et ses habitants. Petit bonus : le concours photo. Prenez-vous devant un food-truck à Midtown, envoyez-la sur le site internet de “Family Way”, et recevez peut-être un cadeau.

Le guide est disponible en ligne sur le site www.family-way.com, mais aussi sur Amazon.com, mercibisous.com… Il est aussi en vente à la librairie française de New York Albertine, à la boutique French Wink et à  la Librairie des enfants sur Manhattan. Vous pouvez également le trouver chez French Tart Deli à Brooklyn.