Un Français se fait passer pour un pilote de US Airways

Y-a-t-il un pilote dans l’avion? Oui, mais pas celui qui est autorisé à l’être. Philippe Jernnard, un Français de 61 ans, a été arrêté par la police de Philadelphie mercredi 20 mars après s’être fait passer pour un pilote de la compagnie US Airways.

Le citoyen français est accusé d’avoir pris l’identité du pilote alors qu’il embarquait à bord d’un vol pour la Floride à l’aéroport international de Philadelphie.

Le personnel de US Airways  avait refusé de lui accorder un siège en classe business. Philippe Jernnard aurait alors embarqué à bord de l’avion et affirmé à l’équipage qu’il était un pilote d’Air France avant de se rendre dans le cockpit. Il s’est installé dans le siège derrière celui du pilote.

« Il avait une chemise d’Air France. Il avait un sac d’Air France. Il avait quelques moyens d’identification qui pouvaient faire penser qu’il était membre de l’équipage d’Air France », a rapporté Michael Murphy, le capitaine de police de Philadelphie. Le faux pilote est notamment accusé d’intrusion criminelle et de falsification de documents.