Un été de jazz au Dallas Museum of Arts

Rendez-vous le jeudi 7 juin autour d’un cocktail, à 18h, au Dallas Museum of Arts, pour le premier « Jeudi Jazz». Le groupe “Javier Gutierrez & Mosaic” ouvrira le bal de cet évènement musical organisé tout l’été au Café du musée. Il revisitera des standards du jazz avec des airs latins, un mélange de reggae, de calypso et de rythmes brésiliens.

Le 14 juin, Tatiana Mayfield (ci-contre) prend la relève. La chanteuse d’une vingtaine d’années, originaire de Fort Worth au Texas, transporte dans son univers doux et rafraichissant un quintet de jazz. Changement de décor le 19 juillet avec un tout jeune sextet brézilien, “Rio !”  Au chant, on retrouvera Nina Katrina, et à l’arrangement musical, le pianiste et compositeur de Dallas, Dave Zoller. Le groupe compte dans son répertoire des reprises de compositeurs brésiliens reconnus, tels Djavan ou Luis Bonfa.

Infos pratiques :

« Jazz in the Atrium », au Dallas Museum of Art. 1717 North Harwood Street – Tous les jeudis du 7 juin au 26 juillet, à partir de 18h. Tickets compris avec l’entrée au musée  : $10. Site ici