Les étudiants de Fordham University parlent français et le montrent. Les meilleurs étudiants du département français de l’université new-yorkaise se retrouvent à la librairie Albertine, mercredi 22 avril, pour participer à un concours d’éloquence proposé par Andrew Clark et Hélène Godec, deux professeurs au sein de l’université. French Morning est l’un des partenaires de l’évènement.
Quatorze orateurs (qui sont pour l’essentiel dans leur première ou deuxième année à Fordham) se livreront à une présentation de moins de trois minutes sur la langue française ou le bilinguisme. Ils seront évalués par un redoutable jury, composé de Laurence Marie et Fabrice Jaumont (Services culturels), Emmanuel Saint-Martin (French Morning), François-Xavier Schmit (Albertine), Isabelle Frank et Shoshana Enelow (Fordham). Le grand vainqueur du “Prix d’Eloquence” repartira avec 200 dollars.
En plus du “Prix d’Eloquence” , quatre autres étudiants de Fordham concourront pour un “Prix de culture” , qui récompensera un essai de cinq pages sur l’identité française aujourd’hui.
Ce premier “Prix de l’Eloquence et de culture” est soutenu par l’Ambassade de France, Albertine, 1000 passions, Canelé by Céline et French Morning.