Un casting 100% féminin pour L’école des femmes

En savoir plus

The school for wives

Présenté par Molière in the Park et le Fiaf.

Samedi 24 ocotbre à 2pm et 7pm. Inscriptions.

Plus d'informations ici.

Les théâtres sont fermés, mais les comédiens sont bien décidés à faire vivre “le” théâtre, hors les murs et hors les scènes. L’inventive troupe derrière Molière in the park, lancé l’an dernier à Brooklyn, ne peut cette année se produire sur la scène de Lefrak Center, à Prospect Park. Mais elle n’a pas renoncé. Après un Tartuffe en ligne salué par la critique en juin (le New York Times notamment), elle revient ce samedi 24 octobre pour deux représentations, en direct et en ligne, de L’école des femmes, en anglais, présentée en collaboration avec le Fiaf.

Le caractère virtuel de la représentation -qui utilise des innovations technologiques au profit du théâtre en ligne- n’est pas ce qui compte le plus ici. La vraie innovation est celle de la mise en scène de Lucie Tiberghien, la franco-américaine fondatrice de Molière in the park. Elle a choisi un casting entièrement féminin, y-compris pour le personnage d’Arnolphe, incarné par Tonya Pinkins. Il s’agit, dit la metteuse en scène, ” de mettre en lumière le pouvoir inhérent de la justice et de l’égalité sur le racisme et le sexisme. En choisissant une femme noire pour interpréter le rôle principal d’Arnolphe, un homme blanc puissant et privilégié, forcé à réaliser qu’il ne peut pas contrôler ou détruire l’humanité de qui que ce soit — nous mettons en lumière l’absurdité absolue de systèmes d’oppression”. 

Outre Tonya Pinkins (détentrice d’un Tony et d’un Obie Award pour Caroline), le casting comprend Kaliswa Brewster (Billions sur Showtime), Cristina Pitter, Tamara Sevunts et Corey Tazmania.

A suivre en direct en ligne samedi 24 octobre à 2pm et 7 pm. Inscriptions ici. Le spectacle est sous-titré en français et en anglais.

Le replay sera disponible jusqu’au mercredi 28 octobre à 2 pm.

En savoir plus

The school for wives

Présenté par Molière in the Park et le Fiaf.

Samedi 24 ocotbre à 2pm et 7pm. Inscriptions.

Plus d'informations ici.