Un Bastille Day pour les familles: chasse au trésor dans New York

Cet été, plus que jamais, les parents ont besoin d’idées originales! Parce que l’été new-yorkais ne faisait pas nécessairement partie des plans pré-Covid, parce que la majorité des camps d’été ont été annulés la question: “que faire avec les enfants” se pose plus que jamais. Maman de 3 enfants, Raphaëlle Grelier se creuse la tête depuis le début de l’été. Sauf qu’elle est une pro de l’affaire. Avant même le confinement, elle a publié un guide de voyage en famille à New York, Family Way.

A l’occasion de Bastille Day, elle s’est associée à New York Flânerie, organisateur de visites guidées, pour proposer une chasse au trésor dans New York pour partir sur les traces de l’héritage français de la ville. Du street art  à la sculpture, vous découvrirez que les traces laissées par les frenchies dans la ville sont nombreuses.

Comment jouer ?

À destination de tous les publics et en particulier des familles, ce jeu peut être une belle occasion de vous balader dans New York et de (re)découvrir la ville (en gardant vos distances). Pour jouer, il vous suffit de vous inscrire sur le lien suivant : https://www.family-way.com/united-for-bastille-day. 

Vous pourrez du même coup participer au tirage au sort pour gagner des cadeaux, dont une oeuvre de  Sacha Mallet, une artiste qui réimagine des images iconiques de New York sur des Unes du New York Times.