Un baryton-basse hôte du choeur des Nations unies à Houston

Signe du caractère cosmopolite de la première ville du Texas, le chapitre que l’association des Nations unies aux Etats-Unis possède à Houston est l’un des plus anciens de l’UNA-USA, fondée à la fin de la Seconde guerre mondiale et rattachée à une fédération mondiale d’organisations similaires. En plus de mener des actions en direction des scolaires, de promouvoir la participation de citoyens états-uniens à l’organisation des Nations unies, d’organiser des conférences et de défendre les objectifs du millénaire, le chapitre houstonien de l’UNA-USA anime des programmes culturels. Outre un festival de film, l’association abrite une chorale internationale, l’UNA international choir, dirigée par Phillip Kloeckner, professeur à l’université Rice.

Forte d’une centaine de membres, celle-ci se produira en concert avec le baryton-basse Mark S. Doss, récompensé du Grammy Award du meilleur enregistrement de chant d’opéra en 1993, samedi 19 mai à 17 heures au Stude Concert Hall de l’université Rice. Une interprétation de l’Avodath Hakodesh d’Ernest Bloch figure notamment au programme de ce concert intitulé Timeless Music, Universal Truths. Une réception suivra la représentation, qui constitue le point d’orgue de la saison de printemps-été et annonce les auditions de la saison d’automne-hiver.

 

Infos pratiques :

Timeless Music, Universal Truths, concert de printemps de la chorale internationale du chapitre houstonien de l’UNA-USA, samedi 19 mai à 17 heures au Stude Concert Hall de l’université Rice, 6100 Main St. à Houston. Tarifs : 25 à 45 $ (réduction de 5 $ pour les moins de 19 ans et les plus de 65 ans qui achètent leurs places à l’avance). Renseignements et réservations au 800 494 8497 ou sur le site internet de la chorale.