Un barbecue géant sur Governors Island

A New York, on ne se laisse pas abattre par la chaleur. Le mois de juillet a été officiellement déclaré “Good Beer Month” par Michael Bloomberg en 2009. The Good Beer Seal, une association réunissant 27 bars de New York servant de la bière artisanale, est à l’origine de l’événement. Pour rendre hommage à la blonde, elle organise des dégustations, des soirées et des rencontres thématiques.

Les festivités commencent samedi 7 et dimanche 8 juillet à Governors Island avec Cook Out NYC. L’île se transformera en barbecue géant avec une vingtaine de grills disponibles jusqu’à 14h, une compétition de mangeurs de hot dog et de kimchi, des concerts de blues, de bluegrass, et bien sûr des pintes à foison.

Le 12 juillet, Jimmy Carbone, à la tête de l’émission de radio “Beer Sessions Radio (TM)”, et co-fondateur du Good Beer Seal, mènera une discussion sur l’histoire des brasseries locales de New York, l’évolution et l’économie du secteur et l’opposition bière/vin. Le groupe de rock brooklynite “Food Will Win the War” donnera le tempo de cette soirée  Craft/Beer/Jam.

Parmi les autres moments forts, Kegs and Kluckers, à la Brooklyn Brewery, “pour les gardiens de poulets citadins, les brasseurs maison et ceux qui les aiment”, annonce le site. Au menu de cette soirée prometteuse : des bières locales, des plats fait-maison et les “Jeux olympiques de l’oeuf”.

Infos pratiques:

“Good Beer Month”, à New York. De samedi 7 juillet à mardi 31 juillet. Le programme est à retrouver dans sa totalité ici.

Crédit photo : Edible communities