Un atelier organisé par Coucou L.A. pour décrypter des classiques de la chanson française

Un atelier organisé par Coucou L.A. pour décrypter des classiques de la chanson française

Par Sandra Cazenave / Le 23 février 2021 / Actualité

Qui n’a jamais rêvé de composer à la manière d’Alain Bashung ou de Jacques Dutronc? Un workshop, organisé par l’école de langues Coucou à Los Angeles sur Zoom, va vous livrer les secrets de musiciens professionnels français, les samedis 27 février et 6 mars.

Les apprentis vont travailler sur deux classiques : « La nuit je mens » d’Alain Bashung (1998) et « Il est 5 heures Paris” de Jacques Dutronc (1968), qui nous plongent dans deux époques musicales. « Nous allons les jouer, expliquer les paroles, puis proposer aux inscrits de réécrire un couplet avec leurs propres mots », détaille Vincent Lanty, qui co-animera cet atelier avec Keveen Baudouin. Puis, ils joueront les chansons en direct pour aider les « étudiants » à déclamer leurs paroles à voix haute.

Pour plonger dans l’univers des musiciens, il fallait deux professionnels, tous deux installés à Los Angeles. Keveen Baudouin, chanteur et guitariste, a collaboré avec de nombreux groupes avant de lancer son projet solo « SIDE DƟƟR ». De son côté, le pianiste et compositeur Vincent Lanty s’est produit avec des artistes reconnus à l’international (comme Rihanna, Céline Dion, One Direction ou Rita Ora) et fut le directeur musical et pianiste de la comédie « Resiste ». Il a également composé, en 2019, les singles « Qui Pourrait? » et « N’importe Quoi » de la chanteuse Lou.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER