Qui n’a jamais rêvé de composer à la manière d’Alain Bashung ou de Jacques Dutronc? Un workshop, organisé par l’école de langues Coucou à Los Angeles sur Zoom, va vous livrer les secrets de musiciens professionnels français, les samedis 27 février et 6 mars.
Les apprentis vont travailler sur deux classiques : “La nuit je mens” d’Alain Bashung (1998) et “Il est 5 heures Paris” de Jacques Dutronc (1968), qui nous plongent dans deux époques musicales. “Nous allons les jouer, expliquer les paroles, puis proposer aux inscrits de réécrire un couplet avec leurs propres mots”, détaille Vincent Lanty, qui co-animera cet atelier avec Keveen Baudouin. Puis, ils joueront les chansons en direct pour aider les “étudiants” à déclamer leurs paroles à voix haute.
Pour plonger dans l’univers des musiciens, il fallait deux professionnels, tous deux installés à Los Angeles. Keveen Baudouin, chanteur et guitariste, a collaboré avec de nombreux groupes avant de lancer son projet solo “SIDE DƟƟR”. De son côté, le pianiste et compositeur Vincent Lanty s’est produit avec des artistes reconnus à l’international (comme Rihanna, Céline Dion, One Direction ou Rita Ora) et fut le directeur musical et pianiste de la comédie “Resiste”. Il a également composé, en 2019, les singles “Qui Pourrait?” et “N’importe Quoi” de la chanteuse Lou.