Un “America’s Got Talent” en VF

Amateurs de chanson  française, comiques versés dans la langue de Molière et autres talents francophones sont conviés à la soirée Act Talent Show, organisée par l’école de langue et de théâtre Into This City, mercredi 27 juin. Artistes amateurs et professionnels sont invités à venir présenter un numéro sur scène, pendant deux à quatre minutes. Au total, ils seront une quinzaine à monter sur les planches.

Chansons, saynètes, musique… tous les genres seront représentés, en 100% français. « Ce sera l’occasion pour des artistes français et américains, et les amateurs d’art français en général, de se rencontrer, explique Manisha Snoyer, organisatrice de l’événement. Ce n’est pas une production professionnelle. Il n’y a pas de jury, pas de prix, l’important c’est d’échanger ».

C’est la première fois que Manisha Snoyer ouvre la soirée au delà de son atelier de théâtre. “Je connais beaucoup de chanteurs et d’acteurs à New York, dont beaucoup sont passés par notre école. Je me suis dit que ce serait bien qu’ils puissent présenter leur travail au public”, poursuit l’organisatrice.

Avant le spectacle, un buffet sera proposé. Chaque convive est invité à apporter une bouteille de vin, du fromage ou tout autre aliment bien de chez nous. Puis, Manisha Snoyer prendra les rênes de la soirée le temps d’un jeu de conversation pour favoriser les échanges en français et anglais, avant de donner le coup d’envoi du show. Les plus timides pourront prendre place parmi les spectateurs. Ceux qui ne pourront pas participer au show du 27, deux autres soirées Act Talent Show seront organisées pendant l’été, les 11 et 25 juillet.

« Il y a beaucoup d’artistes français et francophiles à New York, leur permettre de se rencontrer peut être le début de toutes sortes de collaboration, apprécie la jeune femme. Nous aimerions devenir la maison d’accueil pour ce genre d’événements ».

Infos pratiques :

« Act Talent Show », à New York. Les 27 juin, 11 et 25 juillet de 20h30 à 22h. 311 W 43rd Street, entre 8e et 9e avenues, 8e étage. Gratuit. Plus d’informations ici. Les places étant limitées, RSVP avant lundi à [email protected]