Un Américain lance un club de supporters de l’OL à New York

Infos pratiques

 

Pour contacter Justin Tessier:

[email protected]

Page Facebook des Gones NYC

Twitter OL New York

 

Contrairement au PSG ou à l’OM, l’Olympique lyonnais n’avait pas de club de supporters à New York. Il revient aujourd’hui à un Américain de corriger cette anomalie footballistique.

Justin Tessier – un natif de Providence (Rhode Island) avec des grands-parents franco-canadiens – a découvert l’OL lors d’un temps pas si lointain (comprenez avant que le PSG ne devienne qatari) où l’équipe dominait la L1 et qu’elle était “la seule équipe française qu’on voyait en Ligue des Champions” .

Il a fallu un séjour à Lyon avec son épouse l’été dernier pour que le jeune homme, qui travaille pour l’antenne new-yorkaise d’une université étrangère, saute le pas et devienne un “Gone” pour de bon. “On est allé à la boutique du club, se souvient-il, dans son maillot de l’OL. La ville est fun, jeune, belle. Nous avons fait sept villes en France, dont Paris, Strasbourg, Nice, mais Lyon s’est démarquée. 

A New York, il cherche sur internet un groupe de supporters lyonnais avec lequel voir les matches de championnat le week-end; il n’y en a point (malgré plus de 3.400 “likes” sur la page Facebook OL USA). “En voyant les clubs de supporters du PSG et d’Aston Villa (qu’il soutient aussi, ndlr), j’ai voulu créer un groupe aussi. Je ne veux pas nécessairement en être le leader, mais je voudrais que plus de personnes suivent les matches français” .

Justin Tessier veut officiellement lancer le groupe lors du choc PSG-Lyon du 13 décembre. Il est en contact avec le bar sportif Legends, repaire de footeux à Manhattan, ainsi qu’un autre supporter de l’OL aux Etats-Unis, Jorge Rodrigues pour confectionner des écharpes spéciales pour les Gones américains. “Dans certains cercles, les Américains aiment beaucoup le football européen. Si vous allez dans les bars le samedi matin, vous rencontrerez des connaisseurs. Il y a plus de fans de l’OL qu’on ne le pense. 

Fans de l’OL, c’est d’autant plus le moment de vous manifester. Les hommes d’Hubert Fournier ont enchainé deux revers à domicile ces derniers jours (contre La Gantoise en Ligue des Champions et Montpellier en championnat).

Infos pratiques

 

Pour contacter Justin Tessier:

[email protected]

Page Facebook des Gones NYC

Twitter OL New York