Un aller-retour pour Samarcande

Co-fondatrice de l’Association pour l’Art et l’Histoire Timurides, éditrice pour le magazine La Timuride et auteur de « Samarkand la magnifique », Frédérique Beaupertuis-Bressand a consacré ses dernières années à la culture et à l’histoire de l’Ouzbékistan. Guidée par sa passion pour l’Asie Centrale, elle s’est personnellement engagée à faire connaître la richesse de cette région et a joué un rôle central dans le développement des échanges culturels entre les continents.

« Golden Road To Samarkand: History and Art from Central Asia » prendra la forme d’une promenade poétique au coeur de la cité légendaire de Samarcande, une des étapes clés de la Route de la Soie aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Frédérique Beaupertuis-Bressand, qui présentera aussi les photographies de ses voyages, nous fera notamment découvrir les traditions du peuple ouzbek ainsi que les monuments de la ville datant du XIVème et XVème siècles.

Où ? The New York Public Library, Mid-Manhattan Library, 6ème étage, 455 Fifth Avenue (et 40th Street), New York, NY 10016

Quand ? Mercredi 20 Octobre à 18h30

Combien ? Gratuit

Plus d’infos au 917 275-6975