Ultra, Winter Music Conference: une fin mars electro à Miami

Agenda

Du 24 mars 2015

Au 31 mars 2015


 

Winter Music Conference

Du mardi 24 mars au samedi 28

Deauville Beach Resort,  6701 Collins Ave

Infos et tickets ici 

Ultra Music Festival

Du vendredi 17 mars au dimanche 29

Downtown Miami

Infos et tickets ici

La population de DJs et de clubbers va exploser fin mars à Miami. Et pour cause: la Winter Music Conference (24 au 28 mars) et l’Ultra Music Festival (du 27 au 29 mars), deux rendez-vous incontournables de l’electro, plantent leurs tentes et leurs ampli’ en ville. Voici cinq choses à ne pas louper.

5. David Guetta et les autres

L’Ultra Music Festival fait une nouvelle fois le plein de stars. Parmi les pontes de l’EDM (Electronic Dance Music) attendus Downtown, on trouve bien entendu le Français David Guetta, mais aussi le Suédois Avicii, Armin Van Buuren, Boys noize, Cedric Gervais, le jeune prodige hollandais Martin Garrix et Steve Aoki. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Les heures exactes des concerts n’ont pas été annoncées pour le moment. Seules les dates des différents “sets” et les scènes l’ont été. Programme complet ici

4. Les petits nouveaux 

En 2015, plusieurs artistes vont faire leurs débuts à Ultra, un festival auquel on reproche parfois d’inviter toujours les mêmes têtes. Parmi les petits nouveaux: Kygo, Trippy Turtle, Gorgon City et le Hollandais Oliver Heldens, qui ont tous le point commun d’avoir cartonné en 2014. Le premier, natif de Norvège, viendra présenter son nouveau show.

3. Plongée dans l’underground

Les connaisseurs de musique électro auront noté que le festival se tourne cette année vers la techno “underground”, en lui consacrant deux scènes: “Resistance” et “Carl Cox and friends”. Le concept de la première: “l’envie d’aller à contre-courant, de sortir de la boite” . Dixon, Guti et Mano le Tough feront partie des nombreux artistes invités.

2. Drogue et networking à la Winter Music Conference

Du 24 au 28 mars, cette grand-messe rassemblera tout ce que l’electro compte de professionnels, du DJ au fabriquant de tables de mixage. Au programme, comme chaque année: des conférences, des ateliers, des séances de networking, des compétitions de DJs et de VJs, la remise des très attendus International Dance Music Awards et beaucoup beaucoup de soirées. A ne pas manquer: le 26 mars, à 3:30pm, une séance de questions-réponses avec Martin Garrix, la star de l’électro de 18 ans. Le programme des conférences est riche: elles portent sur des thèmes aussi divers que le marketing du “cool”, les app’ musicales, la promo sur les réseaux sociaux et la prévention de la consommation de drogue lors des évènements. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire. L’évènement aura lieu cette année au Deauville Beach Resort. Les Français ne seront pas trop dépaysés.

1. Des soirées à n’en plus finir…

Plus de 400 évènements sont organisés en marge de ce rendez-vous annuel, qui fête ses trente printemps cette année. On trouve pêle-mêle des concerts en plein air, des “pool parties”, des fêtes sur la plage… L’occasion d’aller découvrir le nouveau Steam Miami et son “Lot 14” , décrit comme un “petit amphithéâtre pour DJs”), qui accueilleront plus de 50 DJs du 23 au 27 mars. En outre, le 7eme Miami Massive, vitrine d’artistes émergents, aura lieu le 24 mars de 12pm à 5am à Nikki Beach. Côté évènements officiels, on recommande la compétition de scratching, qui aura lieu au Deauville Beach Club le 25 mars de midi à 12pm. Voir la liste de tous les évènements officiels WMC ou rattachés. Les prix sont variables pour les non-inscrits à WMC, mais souvent peu élevés.

 

 

Agenda

Du 24 mars 2015

Au 31 mars 2015


 

Winter Music Conference

Du mardi 24 mars au samedi 28

Deauville Beach Resort,  6701 Collins Ave

Infos et tickets ici 

Ultra Music Festival

Du vendredi 17 mars au dimanche 29

Downtown Miami

Infos et tickets ici