Ubees remporte le Startup Tour 2019

Ubees au Startup Tour 2019

En savoir plus

Les startups en lice pour le prix français:

Sampler
Ubees
Crossing Minds
Decidata
Datadome
Aceup 
Yobs Technology

Et pour le prix américain:

OndaVia
Parkwise

Ubees a remporté, mardi 24 septembre, la finale du Startup Tour 2019, un grand concours de startups françaises organisé à New York par le réseau FrenchFounders.

La jeune pousse fondée trois Français, qui avait fait l’objet du premier épisode du podcast de French Morning “French Ecolo”, a pour mission de sauver les abeilles en milieu rural alors que celles-ci sont menacées par les pesticides, les virus et la réduction de leur habitat naturel. “Les abeilles sont importantes. De voir que cela génère un mouvement et que nous sommes soutenus nous encourage à aller plus loin et à faire tous les jours un peu mieux“, a confié Maximilian Ebrard, l’un des co-fondateurs d’Ubees, après la victoire.

C’est lui qui a assuré le pitch de l’entreprise devant le parterre de neuf juges chargés de départager les sept finalistes. Il a conclu sa présentation de trois minutes par un enthousiaste “make bees great again“.

Le Prix est attribué à une startup fondée par un.e Français.e et qui souhaite se développer sur le marché américain. A la clé: un membership d’un an à FrenchFounders, 15 000 dollars de financements, des sessions de mentoring et des crédits sur Google Cloud notamment.

Ubees, qui rachète des ruches aux Etats-Unis pour y installer des systèmes de capteurs afin de suivre l’évolution de la santé des abeilles (“apiculture de précision”), en possède déjà 15 000 dans le Dakota du Sud, au Texas et en Californie. Elle ambitionne d’en avoir 100 000 d’ici 2023 pour devenir le plus grand propriétaire de ruches sur le territoire américain. “On a plein de projets, indique Maximilian Ebrard. L’un d’eux: “re-générer des espaces naturels en faisant pousser des plantes endémiques locales pour redonner de la nourriture aux abeilles car elles ont été dévastées par l’agriculture intensive“.

La startup Crossing Minds a décroché, elle, le Prix du public. Dirigée par Alexandre Robicquet, elle a développé une technologie qui permet d’affiner les recommandations de films, musiques ou de séries pour les utilisateurs de plateformes de contenus.

Un prix revenant à une startup américaine visant le marché français a également été décerné pendant l’événement: OndaVia a mis sur pied une solution d’analyse qui permet de tester des liquides en quelques minutes au moyen d’un outil portable.

En savoir plus

Les startups en lice pour le prix français:

Sampler
Ubees
Crossing Minds
Decidata
Datadome
Aceup 
Yobs Technology

Et pour le prix américain:

OndaVia
Parkwise