Bravo! Vous avez été près de 2.000 à avoir fait notre quiz “Quel type d’expatrié êtes-vous ?” (à faire ici, si vous ne l’avez pas encore livré à l’exercice).
Pour vous montrer quel profil se dégage de ce petit jeu, nous avons décidé d’en publier les résultats. Verdict: La majeure partie (53%) de ceux qui l’ont terminé sont des “bobos biculturels tiraillés” . La définition: “Vous tentez de vous intégrer et d’adopter les codes américains. Mais vos réflexes français vous rattrapent. Vous êtes tiraillé entre certaines valeurs françaises, que vous souhaitez garder, et la volonté de vous intégrer dans la culture de votre environnement, dont vous appréciez les codes” .
Dans un mouchoir de poche, on retrouve “l’expat red neck” – Vous êtes très américanisé. Vous ne jurez que par le life style et le modèle américain, que vous estimez, dans beaucoup d’aspects, supérieur à la France. Revenir en France ? Pour le moment, vous n’y pensez pas – et “l’expat professionnel” -Vous êtes encore très Français, et vous avez tendance à considérer que beaucoup de choses sont mieux en France. Vous n’avez pas perdu votre côté Français ronchon.
En fin de classement, on trouve “le touriste” (Vous n’habitez pas aux États-Unis, vous êtes touriste, ou un martien).
Le matin, en vous réveillant, vous êtes plutôt du genre à écouter:
Votre dernier café, il ressemble plutôt à…
Parlez-vous franglais ?
Votre dej, en semaine
Votre frigo, un jeudi soir, c’est…
Quel film incarne le mieux votre expérience américaine ?
Le peanut-butter c’est…
Début Février, chez vous, cela évoque…
Le week-end, vous répondez à un e-mail professionnel…
Le pourboire au resto…
Combien avez-vous d’amis américains ?
Le “Deflategate”, c’est…
Si vous aviez des enfants, ou si vous en avez, ils iraient…
Le cornhole, c’est…
Vous trouvez que les petits Américains sont…
Vous consommez une baguette
La musique country et vous…