La Tunisie, star du festival World Nomads au FIAF

Credit : Dalbera//Flickr.com La chanteuse tunisienne Sonia M'Bareck ouvrira le World Nomads Tunisia Week end.

Agenda

Du 8 mai 2015

Au 10 mai 2015


 

World Nomads Tunisia Weekend

Du vendredi 8 au dimanche 10 mai

FIAF
22 East 60th Street
New York

Infos ici

Le World Nomads Festival du French Institute Alliance Française (FIAF) célèbre les cultures francophones. Pour sa 6eme édition, l’événement met la Tunisie à l’honneur en exposant les travaux d’artistes tunisiens, quatre ans après le Printemps arabe. Rendez-vous du vendredi 8 au samedi 10 mai.

La chanteuse tunisienne Sonia M’Barek donnera le coup d’envoi des festivités avec un concert le vendredi soir au Florence Gould Hall. Le festival permettra aussi d’apprendre et de débattre de la situation politique et sociale de la Tunisie, encore profondément marquée par les révolutions du printemps 2011. Une discussion sur l’islam politique et spirituel, le samedi 9 mai, rendra hommage au poète, islamologue et romancier tunisien Abdelwahab Meddeb. Les documentaires « Sept et demi » de Nejib Belkadhi, sur la transition politique tunisienne après le Printemps arabe, et « Le challat de Tunis » de Kaouther Ben Hania sur la place des femmes en Tunisie, seront présentés le même jour.

Enfin, à ne pas manquer, le marché « Best of Tunisia », présentant les travaux d’artisans tunisiens, ou encore le brunch tunisien spécial « fête des mères », le dimanche 10 mai.

Le programme complet ici.

Agenda

Du 8 mai 2015

Au 10 mai 2015


 

World Nomads Tunisia Weekend

Du vendredi 8 au dimanche 10 mai

FIAF
22 East 60th Street
New York

Infos ici