Try The World : le tour du monde en boîte

(Article partenaire) A défaut de partir explorer le monde, pourquoi ne pas le faire livrer au seuil de votre porte? C’est à partir de l’idée d’un « tour du monde à domicile » qu’est née Try The World, une marque de “box” qui livre surprises culinaires et culturelles en provenance d’un pays différent tous les deux mois dans un coffret. L’objectif : faire découvrir l’essence culturelle et gastronomique des plus beaux endroits du monde.

L’idée a germé dans l’esprit de deux passionnés de voyages, le Français David Foult et la Russe Kat Vorotova, alors étudiants à l’université de Columbia. Après plusieurs séjours à l’étranger –lui parcours l’Italie, le Brésil et le Vietnam où il monte une boîte de micro-finance, tandis qu’elle part étudier à Paris où elle travaille comme journaliste pendant un an – ils lancent Try The World en février 2013, à l’issue d’un même constat : « Quand vous recherchez des produits d’un pays que vous avez visité, vous réalisez que c’est très dur de les trouver aux Etats-Unis” , selon David Foult, qui explique vouloir “permettre à n’importe qui de goûter aux meilleures spécialités du monde d’une façon simple et amusante” .

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le succès de la « Paris box » – dont une première version est lancée pour la Saint Valentin avec sept produits gourmets (biscuits de La Mère Poulard, fleur de sel Le Saunier de Camargue, crème de marron, produits  Thé du hammam) et des fiches de recommandations culturelles – confirme leur intuition. « Les gens étaient très friants. C’est très vite devenu viral, sur les réseaux sociaux et via les médias qui se sont intéressés à nous comme le Huffington Post, TechCrunch, CNN, ça nous a permis de décoller », raconte le co-fondateur de TTW. Ont ensuite suivi les “box” consacrées à l’Argentine, le Japon, le Maroc, l’Italie ou encore le Brésil.

 

Depuis, le succès de leur recette ne se dément pas. Via trois formules proposant des abonnements pour deux, six ou douze mois sans engagement, les abonnés reçoivent chez eux des “box” réalisées par des chefs renommés, fournies avec un guide culturel contenant informations locales, recommandations de films et œuvres littéraires, ou encore des recettes de cuisine. Try The World a notamment collaboré avec le chef français du Fouquet’s Christophe Schmitt, l’Italien David Rosengarten, l’Argentin Adolfo Suaya ou encore le Marocain Hamid Idrissi.3.5.15_paris_large_copy_2_720

« On découvre une culture à travers la nourriture mais aussi à travers l’art. Par exemple, notre box consacrée au Japon fait découvrir le rituel du thé » raconte David Foult, qui recommande cinq manières d’utiliser ces fameuses “box” : « Vous l’utilisez pour vous même, pour vous faire plaisir, ou comme expérience éducative avec vos enfants, qui découvrent ainsi les pays du monde. Autrement, la box peut s’utiliser pour des diners à thème entre amis, ou pour un rendez-vous galant ».

Try The World lance aujourd’hui une offre spéciale « Une boîte achetée – une boîte offerte » pour les lecteurs de French Morning, qui recevront gratuitement un premier exemplaire de la Paris Box (dont les produits sont disponibles sur l’e-shop du site).

Si la marque fournit également des « boîtes customisées en fonction des besoins et des envies, notamment pour les évènements d’entreprises », les deux fondateurs réfléchissent désormais à une futur offre « par régions ». 

Le site de Try The World

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.