Où trouver la presse française à New York ?

La presse française vous manque? Voici une liste des principaux endroits où la trouver à New York.

Chez les marchands de journaux

La boutique Magazine Café à Midtown dispose d’une centaine de titres de presse hebdomadaires et mensuels français, dans toutes les catégories: actualité, business, sport ou mode. Charlie Hebdo coûte par exemple 9,99$, Paris Match 6$. La liste complète des journaux disponibles et les formules d’abonnement sont consultables sur le site internet du magasin. Magazine Café (15 W 37th St). Ouvert du lundi au vendredi de 7am à 9pm et le samedi de 10am à 6pm.

A SoHo, direction SoHo News International, un marchand de journaux spécialisé dans la vente de publications internationales, qui propose à la vente la version hebdomadaire du Monde, Le Monde diplomatique, L’Express, Charlie Hebdo, Courrier international, Paris Match, Le Point, Point de vue, Ici Paris et Madame le Figaro. L’Express coûte 6,99$, Le Monde 3,80$. SoHo News International (186 Prince St # A), ouvert du mardi au samedi 24h/24, le dimanche de 6am à 1am et le lundi de 6am à 12am.

Casa Magazines, à Greenwich, est une petite boutique aux allures de caverne d’Ali Baba. Au milieu d’une montagne de journaux étrangers, plusieurs dizaines de journaux français, dont les hebdomadaires d’actualité Le Monde, l’Express, L’Obs, Le Point ou Paris Match. Les prix sont les mêmes que chez les autres marchands. Casa Magazines (22 8th Ave), ouvert du lundi au samedi de 6am à 12am et le dimanche de 6am à 11pm.

Au FIAF

Le French Institute Alliance Française (FIAF) de New York propose un très large éventail de journaux et de magazines français consultables sur place, à la Haskell Library. La liste complète des titres disponibles est accessible sur le site internet du FIAF. Une sélection encore plus large est disponible en version numérique, grâce à la plateforme Culturethèque. L’accès à la bibliothèque est réservé aux membres du FIAF. L’adhésion annuelle coûte 99$, 35$ pour les moins de 26 ans.

Sur internet avec Uni-Presse

L’association française Uni-Presse, dont la mission est de promouvoir la langue et la culture française dans le monde, offre un choix de plus de 650 titres de presse française sur son site internet, accessible en deux formules d’abonnement sur six mois ou un an, frais de port inclus. Uni-Presse propose notamment une formule d’abonnement annuel au quotidien Le Monde de 312 numéros pour 726,55€, soit 775,17$. L’association précise que les premiers numéros sont livrés sous 4 à 8 semaines.