Où trouver la galette des rois à San Francisco et ses environs ?

- in English us

Le dimanche 6 janvier, on fêtera l’Epiphanie, qui célèbre l’arrivée des Rois Mages auprès de Jésus. C’est l’occasion de déguster une délicieuse galette, et de couronner le roi ou la reine qui aura découvert la fève. Voici notre sélection de boulangeries et pâtisseries où trouver la galette 2019.

Les Gourmands, dans SOMA
Vendue entière ou à la part, la galette des Gourmands respecte les traditions de la famille Chaillout: crème d’amandes selon la recette du grand-père, et pâte feuilletée faite avec du beurre de France. Les fèves sont elles aussi importées de France. La galette est disponible pendant tout le mois de janvier. Compter 29 dollars pour une galette de 6 personnes, ou 4.95 dollars la part. Les Gourmands Bakery, 280 5th St, San Francisco, CA 94103. Site.

La Boulange de San Francisco, plusieurs enseignes à San Francisco et à Oakland
La Boulange de San Francisco respecte, comme chaque année, la tradition des rois: galette frangipane pour 6-8 personnes, ou part individuelle, avec une collection de fèves représentant les monuments les plus célèbres de San Francisco ou la Tour Eiffel. Pour les galettes entières, une réservation 24 heures à l’avance est recommandée. Compter 30 dollars (4 dollars la part individuelle). La Boulange de San Francisco, dans Fillmore, Hayes Valley, Noe Valley, Cole Valley, Cow Hollow, Financial District et Rockridge. Site.

Arizmendy Bakery, dans le Sunset
Cette année encore, il faudra être rapide pour acheter une galette dans cette coopérative du Sunset: la galette des rois à la frangipane ne sera disponible que les 5 et 6 janvier. Pour les gourmands épris d’exostisme, on pourra aussi tenter la version mexicaine, baptisée Rosca de los Reyes: une couronne façon brioche, garnie de sucre et parfois de fruits confits. Arizmendi Bakery, 1331 9th Ave, San Francisco, CA 94122. (415) 566-3117. Site.

Mademoiselle Colette, à Menlo Park et Palo Alto
Dorée à souhait, la galette des Rois de Mademoiselle Colette est faite avec du beurre d’Isigny, et la crème d’amandes est bio. En guise de fève, les futurs rois et reines trouveront un petit macaron personnalisé “Mademoiselle Colette”. La galette servira 6-8 personnes, et on peut aussi acheter des parts individuelles. Elle sera disponible dans les deux boutiques, du 4 au 31 janvier. Les pré-commandes en ligne ou par téléphone sont recommandées. Compter 34 dollars. Mademoiselle Colette, 816 Santa Cruz Avenue, Menlo Park, 94027; 499 Lytton Ave., Palo Alto, 94301. Site.

Maison Alyzée, à Mountain View
Nouvelle venue dans la South Bay, Maison Alyzée propose une galette faite au beurre importé de France, et la frangipane est faite maison avec des amandes de Californie. Disponible dès le 3 janvier et jusqu’au 27, la galette se décline en plusieurs tailles, de 4-6 à 8-10 personnes. Compter de 35 à 55 dollars. Maison Alyzée, 212 Castro St. Mountain View, CA 94041. Site.