Comment trouver des billets d’avion pas chers ?

En savoir plus

comparateur-billet-avion-Liligo

(Article partenaire) De nos jours, vous trouverez un nombre incalculable d’offres de billets d’avion sur internet. Mais comment être sûr de trouver le meilleur prix possible et comment savoir à quel moment réserver votre vol ? Ce mini-guide écrit en collaboration avec le comparateur de billets d’avion Liligo vous donnera tous les conseils nécessaires pour trouver la meilleure offre au meilleur prix.

Optez pour les comparateurs de vols et trouvez le meilleur prix

Outre le fait de regrouper et comparer les offres de centaines de sites marchands (compagnies aériennes et agences de voyages en ligne), la force de ces comparateurs réside dans la qualité et la transparence des services proposés. Leur mission : ne favoriser aucun site plus qu’un autre et garantir aux utilisateurs un prix final sans frais cachés.

En plus de tout ça, les comparateurs vous permettent de filtrer les résultats selon : le prix, les compagnies aériennes, le nombre d’escales ou les heures de départ et d’arrivée souhaitées.

Réservez vos billets d’avion au bon moment

Voici quelques paramètres à prendre en compte au moment de votre réservation :

– Vous partez prochainement pour une destination lointaine ? Il est bon de s’y prendre au moins 8 mois à l’avance pour trouver le meilleur prix. Particulièrement si vous prévoyez de vous envoler pendant les vacances scolaires.
– Pour des vols vers l’Europe, 4 à 6 mois d’anticipation sont de rigueur en haute saison, contre environ 2 mois pour des vols en basse saison.
– Si vous êtes plutôt « City Break » le temps d’un week-end, pensez également à réserver votre billet 4 à 6 mois à l’avance, à plus forte raison si vous souhaitez partir du vendredi soir au dimanche soir.
– Enfin, si vous avez posé des congés de dernière minute, sachez qu’il est possible de trouver des offres intéressantes. Attention toutefois, ces opportunités sont beaucoup plus nombreuses en basse saison, là où la fréquentation est moindre.

Choisissez le meilleur moment pour partir

Pour maximiser vos chances de trouver la meilleure offre, suivez ces conseils :

– Soyez matinal : les vols opérant très tôt le matin sont souvent les moins chers. Et pour cause, ce ne sont pas ceux qui arrangent le plus les voyageurs.
– Evitez les jours de forte affluence : les départs un vendredi soir ou un samedi sont souvent les plus prisés et donc les plus chers. Si vous êtes flexible sur vos dates de congés, partez plutôt un jour de semaine.
– Voyagez hors saison :  Si vous n’avez pas de contraintes familiales, et au-delà des économies réalisées sur vos billets d’avion, voyager hors saison est un moyen sûr d’éviter les foules touristiques et d’ajouter une touche d’authenticité à votre voyage
– Suivez l’évolution du prix de votre billet d’avion: Un grand nombre de sites offrent des outils pour suivre la variation des prix de vos billets d’avion et ainsi gagner du temps et réserver votre vol au bon moment. Avec ces services, vous pouvez recevoir des alertes de prix pour être directement informé sur votre boîte e-mail de l’évolution du prix du vol que vous avez décidé de suivre.

Pour y souscrire, dans la majorité des cas vous devez simplement entrer les informations relatives à votre voyage : le lieu de départ et d’arrivée, les dates d’aller et de retour ainsi que le nombre de passagers.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

comparateur-billet-avion-Liligo