Pourquoi ne trouve-t-on pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis ?

Learn more

300x300

Parce qu’ils ont toujours été interdits !

“Les oeufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d’importation aux Etats-Unis car ils contiennent un jouet caché à l’intérieur, ce qui engendre un risque d’étouffement et d’aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans”, affirme le service fédéral des douanes et de la protection des frontières, dans un communiqué, qu’il diffuse à l’occasion de Pâques et de Noël. L’administration met notamment en garde les touristes et les étrangers contre toute importation illégale de cette marchandise.

Une réglementation américaine, qui remonte aux années 30, prohibe en effet la dissimulation d’un élément non comestible à l’intérieur d’un aliment.

Advertisement

Régulièrement, les douanes effectuent des perquisitions d’oeufs. Le 6 novembre 2013, elles ont par exemple saisi 108 oeufs en provenance d’Allemagne. En 2011 60 000 oeufs -un record-  ont été saisis pendant l’année. Des individus surpris avec des oeufs Kinder sur le territoire américain s’exposent à des amendes de plusieurs centaines de dollars par oeuf.

Partout ailleurs dans le monde, ces chocolats sont une poule aux oeufs d’or pour Ferrero. Depuis leur création en 1974, l’entreprise italienne en a vendu 30 milliards – avec au total, 8 000 jouets différents.

L’année dernière, Candy Treasure, une entreprise américaine, a tenté d’investir ce marché en contournant la loi. Dans les oeufs Choco Treasure, le jouet est visible de l’extérieur (entre les deux moitiés de l’oeuf), et passe ainsi au travers des mailles de la réglementation.

Learn more

300x300