Le Troquet, un nouveau petit coin de France à SoHo

Photo Thomas Chesseboeuf / @thomchess (instagram)

Infos pratiques

Le Troquet
Ouvert tous les jours de 11:30 AM à 1 AM
Brunch samedi et dimanche à partir de 10:30 AM
155 Grand St, SoHo
(212) 343-4295
Le site

Il existe entre SoHo et Little Italy un lieu où la France et les États-Unis se croisent, exactement là où Lafayette Street et Grand Street s’entrecoupent. Bienvenue au Troquet, un nouveau restaurant inspiré des comptoirs de quartiers parisiens.

Ses fondateurs, Clément Mery et Thomas Olmedo, deux amis d’enfance, sont arrivés à New York il y a respectivement neuf mois et deux ans. “On est tous les deux amoureux de New York, on a eu l’occasion de venir plusieurs fois en vacances ici“, explique Thomas Olmedo, qui avait lancé sa société de transports en France avant de sauter le pas. “On avait envie d’un projet en commun depuis toujours. Pour moi c’était un rêve d’enfant, j’adore l’énergie qu’il y a ici, le dynamisme et ce sentiment que tout est possible“, ajoute son compère, qui évoluait lui dans le domaine du textile en Asie.

Troquet_Camille_Martin
Camille Martin, cheffe au Troquet / crédit: Thomas Chesseboeuf – @thomchess

Ce dernier rencontre Camille Martin, l’actuelle cheffe du Troquet, au Sri Lanka, où il travaillait avant de venir à New York. “Il était un client régulier et on est devenu amis“, explique celle qui fut la cheffe du premier restaurant des frères jumeaux Pourcel (trois étoiles au Michelin pour leur restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier) sur l’île de l’océan Indien. “Il m’a proposé de faire partie de l’aventure, et me voici à New York“.

Le restaurant s’est installé à l’emplacement du Parigot, tablée bien connue des Français installés à New York de longue date. Les nouveaux propriétaires ont changé la décoration, installant notamment du papier peint fleuri sur l’un des murs, mais ont conservé le côté intimiste que les fidèles du Parigot appréciaient tant.

Dans les assiettes, notre trio français a choisi de proposer de la cuisine française adaptée aux palais américains. On retrouve par exemple les fameuses planches apéritif incontournables en France, mais aussi du foie gras, du hachis parmentier, un burger et quelques plats d’inspiration italienne.”Sur notre carte tout est fait maison”, explique Thomas Olmedo. La carte des vins compte près de 120 références, dont une petite moitié venant d’Europe, et plus particulièrement de France.

Infos pratiques

Le Troquet
Ouvert tous les jours de 11:30 AM à 1 AM
Brunch samedi et dimanche à partir de 10:30 AM
155 Grand St, SoHo
(212) 343-4295
Le site